L’Energie Solaire au service de l’Education au Togo.

L’Energie Solaire au service de l’Education au Togo.

Le 24 Janvier dernier, le monde entier a célébré la journée mondiale de l’Education. L’occasion pour ARESS TOGO, de faire le bilan sur sa contribution à l’éducation dans le pays au travers de ses solutions solaires.

Créée depuis juin 2018, ARESS TOGO est une entreprise spécialisée dans la distribution de Kits solaires, le dimensionnement et la construction de centrales solaires, l’Audit énergétique et les travaux de pompage solaire.

De par ses activités, la société a œuvré pour l’amélioration des conditions de vie des populations rurales, en fournissant une énergie propre et écologique à des prix abordables.

Se faisant, la société a également impacté le domaine de l’éducation. Depuis ses débuts, la société a permis à plus de 1000 foyers togolais d’avoir accès à l’électricité, permettant ainsi à de nombreux enfants d’étudier tranquillement chez eux la nuit. Il est à souligner que, nombre sont ces lycéens, parents d’élèves et professeurs, qui se sont procurés des Kits solaires chez ARESS TOGO et qui bénéficient du modèle de paiement à crédit d’ARESS TOGO via les plateformes FLOOZ et TMONEY.

De plus, la société ambitionne mettre en œuvre des projets pour l’électrification d’écoles dans les zones rurales, œuvrant ainsi à favoriser l’accès à l’électricité et à l’éducation en milieu rural.

Rappelons que depuis quelques années, le Togo a lancé sa stratégie nationale d’électrification rurale pour amener le taux d’électrification, qui était encore à 45 % en 2018, dont seulement 8 % en zones rurales, à 100 % à l’horizon 2030.

Laisser un commentaire